Non classé

Lipstick baby 💋💄

Salut Lady 🙋

Aujourd’hui, je vais te parler des rouge à lèvres.. Hihi.

Effectivement, je suis ce qu’on appelle une « lipstick addicted ».

Nous sommes en automne, comme tu as pu le constater (eh oui, je suis très perspicace Ahah 😅), et c’est une des saisons que je préfère, il ne fait pas encore trop froid et on peut changer sa routine make-up,bien sûr sous certaines conditions.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les couleurs très sombres vont merveilleusement bien aux carnations plus foncées. Cela nous donne un teint bonne mine . Quand je dis bonne mine un rouge à lèvre (RAL) foncé attirera exclusivement l’attention sur les lèvres et « dissipera » les petites imperfections, dues à la fatigue etc…

Les petits conseils, que je peux donner:

Premièrement, bien que les couleurs foncés « dissimulent » les imperfections (et ceci même pour les peaux claires, attention de ne pas virer trop dans le gothique si c’est ton cas) j’ajoute qu’il est important de prendre soin de ton visage quand même … Cela va de soi 😉

Deuxièment, à savoir qu’il existe énormément de RAL de couleurs, de pigmentation et enfin de textures différentes suivant les marques. Il est impératif que tu test le produit, que tu te regarde dans un miroir et si tu le peux te prendre en photo, pour étudier le RAL une fois sortis de la boutique. Afin de te donner une idée . Et ensuite de demander conseils. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il faut déjà que tu assumes le fait de porter des couleurs sombres, eh oui .. Tu peux trouver un RAL magnifique, l’acheter et ne jamais le mettre, on est bien d’accord: c’est une perte de temps, inutile et nullement un gain d’argent . Ne pas se laisser « manipuler » lorsque tu demandera conseil, par une vendeuse, qui te fera un éloge de plusieurs produit qui ne te correspondent pas😒. Ça m’est arrivée, et une fois rentrer à la maison j’ai amèrement regretté.

Troisièmement, dans quel circonstances ? Ça va se soi, que tu ne peux pas te permettre de le mettre partout (sauf si ta profession, ou ton cadre ne te le défend pas) . Logiquement, c’est mieux de ne pas le faire dans un cadre pro’.

Et pour finir, tu peux détester un rouge à lèvre violet, dans une marque X et l’adorer dans une marque Y parce qu’ils sont tout les deux violets mais totalement différents (c’est comme le fond de teint).

Je t’ai swatché quelqu’uns de mes RAL du moment (en haut ceux de teintes violine et en bas ceux de teintes marron)

  

  1. L.A Girl: Un RAL avec un fini mat liquide, franchement pour celle qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des RAL liquides, cela risque d’être la guerre. Eh puis franchement il est super asséchant alors je mets au préable un rouge à lèvre violet (non mate) pour que mes lèvres ne soient pas abîmés     
  2. BlackUp n•28: Un beau violet plutôt hydratant, évidemment il n’a pas une couvrance extrême, mais il est très agréable à porter et prend soin des lèvres.  
  3. Wet’n’Wild: Un violet mate très foncé, perso j’adore . Mais il ne plaira pas à tout le monde. Un peu asséchant, un coup de baume à lèvre avant et le tour est joué✌🏿️ (Precision: il est beaucoup plus foncé que sur la photo)
  4. MAC « Paramount« : Un joli marron/bordeaux. Le « nude des peaux foncées ». Idéal avec un contour des lèvres marron (une teinte plus foncé) pour faire ressortir la couleur.. 
  5. BlackUp n•11: Un marron de texture hydratante, il passe partout ! 👌  
  6. MAC « Film Noir« : My favorite 🎉🎉🎉. Lui, c’est mon préférée depuis plus de deux ans maintenant. Il est de texture « demi-mat/demi-hydratant ». Oui, j’avoue dis comme ça, cela paraît « étrange ». Je m’explique, quand tu le mets, il est hydratant et finis par sécher tout en gardant quand même un minimum d’hydratation . En plus la couleur, c’est un marron foncée huum . Parfait ! Après comme dis précédemment, c’est une couleur très forte donc, il faut pouvoir assumer ce genre de couleur.  

Récapitulons: 

  1. Connaître ta personnalité, tes goûts et tes envies.
  2. Ne mets pas ce genre de RAL en été, cela va tout de suite durcir tes traits.
  3. Il te faut des couleurs bien pigmenté. C’est tellement moche un RAL pas bien pigmenté, et pire encore lorsque ce sont des couleurs assez voyantes.
  4. Malheureusement, des fois qui dis pigmenter, dis des RAL parfois chère ou introuvable . N’hésite pas à checker des infos sur la toile, cependant si tu es réfractaire. Sephora fera très bien l’affaire .
  5. Et pour finir (eh oui j’ai enfin finis 😅) un RAL mate sera plus asséchant mais aura une plus longue durée *hydration oblige* à l’inverse d’un RAL hydratant . Le jour, où on pourra trouvé une merveille qui fais les deux, ce sera une véritable épine dans le pieds de retirer.Ah, et n’oublies pas de mettre une touche de blush, tu ne veux pas être pâle, et encore moins faire malade 😉 

Voilà, voilà merci à toi d’avoir lus mon article, doublement merci si tu l’as lus de À à Z.

À très vite, Lady 💋✌🏿️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s